« Nous devons nouer de nouveaux partenariats durables »

Interview de Nathalie Heroux – Ambolet, Directeur Général d’Avenir Conseil

Fondée en 1986, puis intégrée au groupe ALTEN en 2007, Avenir Conseil œuvre au sein des organisations de ses clients pour que les déploiements des solutions PLM et autres SI Métiers soient un succès.

Aujourd’hui, Avenir Conseil est implantée dans 4 pays et compte plus de 300 collaborateurs.


Découvrez en vidéo les coulisses d’Avenir Conseil

Nathalie HEROUX-AMBOLET, Directeur Général d’Avenir Conseil, revient sur le succès de la marque du Groupe dédiée à la transformation numérique et organisationnelle des industries.

Pourquoi avoir repris la direction d’Avenir Conseil ?

J’ai tout de suite adhéré à la mission proposée par la direction du Groupe ALTEN : structurer l’offre d’Avenir Conseil et organiser l’entreprise pour qu’elle ait la capacité de prendre sa prochaine marche de croissance.

Travailler sur la vente d’une solution globale, ou par brique, et organiser une entreprise pour construire sa croissance en ayant la possibilité de s’appuyer sur la force et les outils d’un groupe comme ALTEN, est une expérience riche et passionnante.

Quel est le bilan de ces quelques années à la tête du cabinet ?

En vue macro, des années riches en sujets travaillés, une croissance en CA qui avoisine 20% et un EBIT conservé à 2 chiffres.

De façon plus détaillée :

· Une offre Avenir Conseil et ses expertises associées repensées,

  • Une organisation humaine retravaillée pour permettre de combiner efficience et adaptabilité et de créer des évolutions de carrière pour nos collaborateurs
  • L’organisation de la société redéfinie pour intégrer les outils et les méthodes du groupe ALTEN pour apporter une robustesse à la structure et à nos clients à travers nos engagements projets
  • Le développement d’une équipe technique et commerciale pour réussir la diversification sectorielle d’Avenir Conseil

Comment la marque Avenir Conseil développe-t-elle des partenariats à long terme avec ses clients ?

Les collaborateurs d’Avenir Conseil sont des « compagnons » travaillant au plus proche des métiers et des organisations clients. Ce qui nous permet de mettre en place des organisations société et projets adaptées aux nouveaux outils et d’embarquer les utilisateurs dans ces changements.

Nos 5 expertises permettent d’accompagner nos clients tout au long du cycle de vie de leurs projets et ainsi de créer des partenariats sur le long terme.

Quelles sont les perspectives pour l’avenir ?

Poursuivre et accentuer notre diversification sectorielle pour nouer de nouveaux partenariats durables et ainsi, permettre à Avenir Conseil d’être reconnue comme l’architecte de la transformation numérique par les acteurs de l’automotive, de l’aéronautique, de l’énergie et de la santé.

Vous souhaitez
rejoindre l’aventure ?

Vous souhaitez nous
faire part d’un projet ?

En savoir plus

Semaine Européenne du Développement Durable

Semaine Européenne du Développement Durable

Du 23 au 27 septembre 2024 se déroule la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD). Cette année, ALTEN a souhaité mettre en lumière et réaffirmer sa stratégie RSE. Stratégie dont Avenir Conseil, en tant que filiale du Groupe, s’attache à être pleinement acteur.