Ingénieur en gestion de configuration secteur de l’automobile (H/F)
Description de l’entreprise
Produits complexes, processus optimisés, usines intelligentes : Comment maîtriser et exploiter les données ? Avenir Conseil est le spécialiste du déploiement des SI métiers et de l’accompagnement des organisations. Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience au service de nos clients en gérant les projets de la phase de cadrage à la mise en œuvre des processus numériques. Société d’expertise du groupe ALTEN, nous bénéficions de solides référencements dans les secteurs d’activités de l’automobile, de l’énergie et de la santé…
Entreprise de taille humaine à fort potentiel de développement, Avenir Conseil propose aujourd’hui des missions évolutives à plus de 350 talents en France, Espagne, Maroc et Roumanie.
Qualifications
De formation Ingénieur Bac+5 généraliste ou avec une spécialité en conception mécanique, vous justifiez d’une première expérience dans la gestion de projet, l’ingénierie système ou la configuration.
La connaissance des outils CAO, MS Project ou PLM, serait un vrai plus. Un bon niveau d’anglais est indispensable, au même titre qu’une excellente capacité relationnelle et rédactionnelle.
Vous avez un esprit analytique et un intérêt pour les nouvelles technologies ? Vous voulez évoluer vers des postes à fortes valeurs ajoutées ? Ce poste est fait pour vous …😊!
Description du poste
Au sein de l’équipe industrie d’Avenir Conseil en charge du déploiement de solutions métier, vous serez le garant des activités de gestion de configuration pour le compte d’un de nos clients.
En interaction constante avec les différentes équipes terrain vous assurez le paramétrage ainsi que la mise en place des outils de configuration produit.
Principales missions :
– Mise en place de la méthodologie de gestion de configuration par produit ou système
– Rédaction d’un plan de gestion de la configuration
– Création de la structure de l’arborescence
– Pilotage et animation des comités de gestion de l’activité au global (plan de configuration et diffusion des comptes rendus)
– Suivi des différentes évolutions et anomalies
– Gestion des bases de référence nécessaires aux différents jalons du projet (gestion des descriptions des attributs produit)
– Coordination de la livraison des bases de référence aux équipes terrain intégrant la documentation associée (document de description de version)
– Suivi et assurer les sauvegardes des données de configuration dans l’outil de PLM
– Mise en place des audits de configuration.
Informations supplémentaires
Contact
Envoyez votre candidature par mail : violeta.gherman@avenir-conseil.fr