Directeur de Bureau d’études (H/F)
Description de l’entreprise
Produits complexes, processus optimisés, usines intelligentes : Comment maitriser et exploiter les données ?
Avenir Conseil est le spécialiste du déploiement des SI métiers et de l’accompagnement des organisations. Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience au service de nos clients en gérant les projets de la phase de cadrage à la mise en œuvre des processus numériques.
Société d’expertise du groupe ALTEN, elle bénéficie de solides référencements dans les secteurs d’activités de l’automobile, de l’énergie et de la santé… Entreprise de taille humaine à fort potentiel de développement, Avenir Conseil propose aujourd’hui des missions évolutives à plus de 350 talents en France, Espagne, Maroc et Roumanie.
Envie de travailler dans un groupe référencé « Top Employeur » avec des valeurs RH fortes ?
Que vous soyez ingénieur, issu d’une formation commerciale ou fonctions supports, si vous êtes passionné et déterminé : Rejoignez-nous pour construire ensemble l’entreprise de demain !
Qualifications
De formation Ingénieur Bac+5 avec une spécialité en conception mécanique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 6 ans réussie dans la gestion de projets, de portefeuille de projets ou en pilotage de programmes dans le secteur du conseil.
La connaissance des outils Catia, MS Project ou PLM tel que Windchill, Dassault Systèmes, Siemens, serait un vrai plus.
Un bon niveau d’anglais est indispensable, au même titre qu’une excellente capacité relationnelle et rédactionnelle.
Vous avez un esprit analytique et un intérêt pour les nouvelles technologies ? Vous voulez évoluer vers des postes à fortes valeurs ajoutées ? Ce poste est fait pour vous… !
Description du poste
Manager opérationnel au sein d’Avenir Conseil, vous serez en charge de structurer et piloter l’ensemble de l’activité Formation PLM/solution métier suite à une forte croissance de l’équipe :
– Étudier les demandes des clients en déterminant si chaque projet a un caractère de faisabilité suffisant pour être réalisé (estimation de la charge, du planning et de l’organisation entre les différents ingénieurs de l’équipe).
– Encadrer et coordonner les différentes équipes pour que le projet aboutisse depuis le cahier des charges jusqu’aux livrables en passant par le suivi des différents échelons.
– Valider chaque étape et évaluer les besoins en matière de personnel et de budget pour un résultat optimal.
– Superviser chaque étape du projet en commençant les études préliminaires et en déterminant les phases à approfondir.
– Déléguer chaque projet et mettre en place une planification pour pouvoir atteindre l’objectif et les livrables qui seront transmis au client à la fin du processus d’études.
– Manager au quotidien l’ensemble des équipes Ingénieurs du bureau d’études (recrutement, formations, évaluations, réalisation des bilans annuels).
Informations supplémentaires
https://www.avenir-conseil.fr/