Product Owner (H/F)
Description de l’entreprise
Produits complexes, processus optimisés, usines intelligentes : Comment maitriser et exploiter les données ? Avenir Conseil est le spécialiste du déploiement des SI métiers et de l’accompagnement des organisations. Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience au service de nos clients en gérant les projets de la phase de cadrage à la mise en œuvre des processus numériques.
Société d’expertise du groupe ALTEN, elle bénéficie de solides référencements dans les secteurs d’activités de l’automobile, de l’énergie, Retail et de la santé… Entreprise de taille humaine à fort potentiel de développement, Avenir Conseil propose aujourd’hui des missions évolutives à plus de 350 talents en France, Espagne, Maroc et Roumanie.
Qualifications
De formation Ingénieur Bac+5 avec une spécialité en conception mécanique, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la gestion de projet, l’AMOA ou la conception assistée par ordinateur.
La connaissance des outils Catia, MS Project ou PLM tel que Windchill, Dassault Systèmes, Siemens, serait un vrai plus. Un bon niveau d’anglais est indispensable, au même titre qu’une excellente capacité relationnelle et rédactionnelle.
Vous êtes flexible et réactif aux changements.
Vous avez un esprit analytique et un intérêt pour les nouvelles technologies ? Vous voulez évoluer vers des postes à fortes valeurs ajoutées ? Ce poste est fait pour vous … 😊 !
Contact
Envoyez votre candidature par mail : elodie.putinier@avenir-conseil.fr
Accédez aux sites carrières via les liens suivants :
Description du poste
Au sein de l’équipe Automobile d’Avenir Conseil en charge du déploiement de solutions métier lié au PLM (3DX), vous serez garant de la mise en place d’un projet de déploiement SI.
En interaction constante avec les parties prenantes vous participez à l’évolution d’outils CAO tel que Catia V5 et Catia V6.
Principales missions
- Identifier les objectifs et les limites du projet à partir d’une expression de besoins fournie par le représentant du métier.
- Créer et maintenir le backlog du produit, en s’assurant que toutes les fonctionnalités, les user story, et les tâches sont clairement définies et priorisées
- Établir les critères de validation pour chaque fonctionnalité ou histoire d’utilisateur, afin de garantir leur conformité aux exigences, en collaboration avec l’équipe de développement.
- S’assurer que le produit développé offre la valeur maximale possible aux utilisateurs et à l’entreprise.
- Entretenir la communication avec l’ensemble des acteurs du projet pour informer des progrès du produit et recueillir leurs retours.
- Ajuster les priorités en fonction des feedbacks et des conditions de marché.
Informations supplémentaires
https://www.avenir-conseil.fr/