Support


L’expertise Support a pour objectif d’accompagner les utilisateurs à l’usage des nouveaux outils numériques et de favoriser une adoption fluide et efficace des nouvelles technologies.

Support de proximité

Le support de proximité permet d’établir une relation étroite avec les utilisateurs. Il offre un coaching direct sur site en résolvant les difficultés techniques, en répondant aux questions spécifiques et en fournissant des conseils adaptés. Cette approche renforce l’engagement des utilisateurs et facilite leur transition vers les nouvelles solutions numériques, soutenant ainsi la stratégie de transformation de l’entreprise.

Techline

La Techline (ou hotline) offre un canal de communication dédié aux utilisateurs. Nos spécialistes du support offrent des solutions rapides et efficaces aux enjeux techniques complexes, minimisant les interruptions opérationnelles et maintenant la productivité.

Chatbots

Les chatbots offrent une assistance aux utilisateurs sur des incidents gammés. Ils permettent une prise en compte rapide de ceux-ci sur des plages horaires élargies.

Monitoring

Le monitoring assure une supervision en temps réel des performances des systèmes et applications utilisés dans la transformation numérique. Cette surveillance proactive permet de détecter rapidement les problèmes, d’optimiser les performances et d’identifier les opportunités d’amélioration. Grâce à cette approche, l’entreprise peut prendre des décisions basées sur des données analysées.

Avenir Conseil opère ces activités avec des centres de support spécialisés. Nos experts possèdent le savoir-faire méthodologique, les compétences sur les outils, et la connaissance des processus métier pour délivrer une prestation sur mesure.

Chiffres clés

3


centres de support nearshore spécialisés

+150


ingénieurs support

+100


applications supportées

+50 000


utilisateurs supportés dans le monde

Réalisations clients 

Centre de support utilisateurs outils SI Ingénierie & PLM


Différents grands comptes industriels s’appuient sur nos centres de support dédiés pour répondre aux sollicitations des utilisateurs sur les outils SI ingénierie et PLM.

Support de proximité pour les utilisateurs


Dans le cadre de programme de transformation numérique, nos équipes accompagnent les utilisateurs au quotidien et en proximité pour opérer une prise en main rapide et sans difficulté des nouveaux SI.

Notre offre

Une offre bout en bout de déploiement des SI Métiers pour des transformations numérique et culturelle réussies : Notre clé de succès, 5 domaines d’expertises interconnectés.

Project

Project

#Gouvernance #Processus #DataModel #Architecture #Spécification

Change

Change

#Méthode #Changement #Communication #Projet pilote

Training

Training

#IngénierieDeFormation #Formation

Operations

Operations

#GestionDeConfiguration #Ingénierie #Manufacturing #Migration

Support

Support

# SupportDeProximité #Techline #Chatbot #Monitoring